De quels moyens de protection mon logement doit-il être muni pour être assuré contre le vol ?

Un niveau de protection minimal contre le vol

Pour que votre assurance habitation puisse vous protéger contre le vol, les accès à votre logement doivent bénéficier d’un niveau de protection minimal. D’une manière générale, les portes d’accès de votre logement doivent être pourvues de deux systèmes de fermeture. De plus, les fenêtres, les portes fenêtres, les parties vitrées des portes et toutes les ouvertures situées à moins de 2,50 mètres du sol, doivent être généralement équipées de volets ou de barreaux. Cependant, il faut souvent vous référer aux conditions particulières de votre contrat d’assurance habitation pour en connaître le détail.

Les conditions particulières de votre assurance habitation

Pour en savoir plus sur les obligations qui vous incombent, lisez dans le détail votre contrat d’assurance habitation. Celui-ci mentionnera probablement que vous devez utiliser tous les moyens de protection et de fermeture de 22h à 6h ou pour toute absence supérieure à un certain nombre d’heures. Ces moyens de protection et de fermeture correspondent en général aux volets, persiennes, etc...

Si vous vous faites cambrioler alors que ces consignes de protection n’ont pas été respectées, vous risquez de ne pas être indemnisé(e).

Eurofil vous propose une gamme de formules d’assurance habitation adaptées à vos besoins et modulables. Pour évaluer le prix de votre assurance habitation, Eurofil vous propose un devis d’assurance habitation 100 % en ligne, gratuit et rapide(risque-iard).

Réalisez un devis habitation gratuit en moins de 2 minutes(risque-iard)

Besoin d’aide ?

Une question sur l’assurance habitation ? Prenez directement contact avec un conseiller, il pourra vous apporter une explication.

  • Contactez-nous

  • Faites-vous rappeler

    Me rappeler

    Un conseiller vous rappelle gratuitement