Que dois-je faire en cas de bris de glace ?
Le bris de glace est l’un des sinistres les plus courants rencontrés par les automobilistes. Qu’il arrive à l’arrêt ou sur la route, il nécessite en général une réparation rapide pour éviter toute aggravation de l’impact. Mais que faire en cas de bris de glace ? Comment s’assurer que l’impact ne grossira pas ? Et quelles sont les démarches à faire auprès de l’assureur ?
Qu’est-ce que le bris de glace ?
Un bris de glace est un impact plus ou moins gros sur l’une des parties vitrées du véhicule, en général le pare-brise. Il est généralement causé par un gravillon sur la route mais peut avoir des origines aussi multiples que diverses. Il arrive d’ailleurs régulièrement qu’un conducteur ne réalise que son pare-brise a un impact que plusieurs semaines après la cause.
Si un impact peut s’avérer tout petit et peu important au premier abord, sachez que ce dégât minuscule peut rapidement se transformer en une grande fissure et même aller jusqu’à l’éclatement de la vitre. C’est pourquoi nous vous recommandons d’agir au plus vite dès lors que vous constatez un impact sur l’une des parois vitrées de votre véhicule.
La garantie bris de glace
Nous vous conseillons de remplacer votre pare-brise si l’impact :
- se trouve dans votre champ de vision, même si son diamètre est inférieur à 15 mm ;
- se fissure ;
- fait suite à un acte de vandalisme ou à un accident.
La garantie bris de glace incluse dans votre assurance auto vous couvrira en cas de réparation ou de remplacement de l’ensemble des vitres de votre véhicule. Cette garantie s’accompagne en général d’une franchise.
Votre pare-brise est fissuré ou vous avez récemment constaté un petit impact sur l’une des parois de votre véhicule ? Appelez-nous au 02 32 82 48 00 et nous vous orienterons immédiatement vers un prestataire agréé (ou un autre prestataire de votre choix)(1).
Nos spécialistes indemnisation sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h45 à 19 h00 et le samedi de 9 h00 à 17 h00.
Retrouvez nos partenaires agréés les plus proches de chez vous(1) grâce à notre outil de géolocalisation.
Découvrez comment déclarer votre sinistre auto
Besoin d’aide ?
Une question sur l’assurance auto ? Prenez directement contact avec un conseiller, il pourra vous apporter une explication.
-
Contactez-nous
-
Faites-vous rappeler
Me rappelerUn conseiller vous rappelle gratuitement
Informations importantes
La loi Hamon offre aux assurés le pouvoir de choisir librement où ils désirent faire réparer leur véhicule en cas de dommage garanti par leur contrat d’assurance.